Expédition des colis et livraison

Temps de préparation

Les colis sont habituellement expédiés sous 48h (jours ouvrés) après la réception du paiement. Le matériel est envoyé à travers La Poste (Colissimo ou Lettre suivie, si l'épaisseur du colis ne dépasse pas les 3 cm). En période de fêtes, grèves ou intempéries, les délais de préparation et livraison des colis peuvent s'allonger ; nous vous remercions de votre compréhension.

Frais de livraison

Les frais de livraison pour la France Métropolitaine incluent l'emballage et sont limités à un coût fixe de 3,00 €* (7,50€ si vous choisissez une remise contre signature). Les frais sont offerts pour des ordres supérieurs à 60,00 €. D'autres frais s'appliquent aux livraisons hors-France et pour les DOM-TOM.

Nous vous conseillons de faire une seule commande avec tous vos articles. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes séparées, ainsi les frais de livraison seront appliqués pour chaque commande. Nos colis ont toujours des dimensions raisonnables et vos articles sont bien protégés.

*La livraison de papier (blocs de dessin, blocs de feuilles de manga) et d'encre est susceptible de voir les frais de livraison augmenter en raison du poids/de la taille des produits.

Réception du colis

Pour la France et Monaco, le délai de livraison est généralement entre 48 h et 72 h. Les délais s'allongent pour les autres pays, notamment les DOM-TOM (pour les colis, l'option par défaut sera la livraison ECO Outre Mer). Comme pour toute autre chose, les transporteurs sont également affectés par les intempéries, les grèves, la réduction du personnel et ainsi de suite. Il se peut que des facteurs externes à leur volonté (ou à la nôtre) affectent les délais de livraison ; merci de votre compréhension.

Lorsque vous choisissez une remise contre signature, le numéro de téléphone que vous indiquez dans votre adresse doit être actif et joignable pendant les jours prévus pour la réception.

Responsabilité

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente. Le client s’engage à lire tout le descriptif des produits avant l’achat pour s’assurer qu’ils lui conviennent.

L'Académie Européenne de Manga est dégagée de son obligation de livrer en cas d’inexécution par le client de l’une de ses obligations : paiement du prix, inexactitude des informations communiquées par lui-même (telle que l’adresse de livraison et/ou un oubli…). Tous les produits sont emballés de manière sûre pour assurer un transit en toute sécurité. Le client est tenu de refuser le colis s’il constate que l’emballage d’expédition présente une anomalie totale ou partielle lors de la réception : ouverture, reconditionnement, traces d’avaries, humidité etc. Toutes anomalies exprimant le refus doivent être signalées par écrit au transporteur sur le bon de livraison. Il doit par ailleurs informer l'Académie Européenne de Manga immédiatement en joignant tous les justificatifs et documents nécessaires à sa réclamation. Si le client accepte le colis présentant une anomalie, cela en sera de sa responsabilité. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

Suivez-nous sur Facebook